Alterre Bourgogne
Alterre Bourgogne

Accueil > Ressources > Guides pratiques > Guide méthodologique "Bon pied, bon air"

Actualités

Guide méthodologique "Bon pied, bon air"

Opération de sensibilisation-action sur les enjeux de santé, mobilité et sécurité routière à proximité d'écoles primaires

décembre 2015 - 24 pages

Description

La production de ce guide méthodologique et de ces recommandations découle d’une démarche expérimentale menée entre 2011 et 2013 baptisée « Bon pied, bon air ». Objectif : faire émerger une prise de conscience globale des enjeux liés à la surutilisation et à la sur-fréquentation automobile aux abords d’écoles primaires afin que les différentes parties prenantes identifient des pistes d’atténuation. Ce guide méthodologique rend compte du contexte dans lequel a été imaginé le projet et des différentes phases de sa mise en œuvre. Ayant été rédigé une fois le projet terminé, il présente des points de vigilance à connaître et des leviers à actionner qui pourront être utiles à tous ceux intéressés de mettre en place ce type de démarche. 

Thème(s) : Mobilité

| |

La vocation d'Alterre Bourgogne est de placer l'environnement et le développement soutenable au cœur des politiques et des actions des territoires bourguignons, tout en favorisant le partenariat, mode d'action privilégié de l'agence. Observation de l'environnement et évaluation des politiques publiques, accompagnement de porteurs de projets et éducation-formation sont les trois axes d'intervention.

Facebook Alterre BourgogneTwitter Alterre BourgogneFlux RSS Alterre Bourgogne