Alterre Bourgogne
Alterre Bourgogne

Accueil > Actualités > Actualités archivées 2016 > Conférence annuelle d'Alterre le 11 mars

Actualités

Conférence annuelle d'Alterre le 11 mars

conférence du 10 février 2015

Save the date !

La conférence annuelle d’Alterre aura lieu à Dijon, vendredi 11 mars 2016 toute la journée, sur le thème des Inégalités environnementales, sociales et territoriales. Entre 150 et 200 personnes sont attendues, formant un public très divers : élus, agents de services publics locaux et d’administration, associations, socio-professionnels, chercheurs… Temps de rencontres, d’échanges et de partage de connaissance, la conférence proposera des éclairages de spécialistes et des témoignages d’acteurs de territoires qui s’attacheront à montrer :

  • qu’il existe des différenciations sociales dans l’exposition aux nuisances et aux risques, tout comme dans l’accès aux ressources environnementales ;
  • que les inégalités environnementales et sociales sont imbriquées et interagissent entre elles, au détriment des populations les plus démunies ou des territoires les plus fragiles ;
  • que cette problématique interroge les modes de gouvernance et de démocratie sur le sens à donner à l’équité, la cohésion sociale ;
  • qu’il convient de traiter les questions sociales et environnementales ensemble, en évitant des politiques strictement sectorielles ou des actions juxtaposées.

En attendant l’ouverture prochaine des inscriptions (dont vous serez tenus informés), vous pouvez dès à présent retenir la date.

Nous espérons que cet événement, soutenu par le Conseil régional, la DREAL et l’ADEME, suscitera votre intérêt et que nous aurons le plaisir de vous y accueillir.

Programme complet

Dernière mise à jour le 16.02.2016

| |

Dernières actualités



La vocation d'Alterre Bourgogne est de placer l'environnement et le développement soutenable au cœur des politiques et des actions des territoires bourguignons, tout en favorisant le partenariat, mode d'action privilégié de l'agence. Observation de l'environnement et évaluation des politiques publiques, accompagnement de porteurs de projets et éducation-formation sont les trois axes d'intervention.

Facebook Alterre BourgogneTwitter Alterre BourgogneFlux RSS Alterre Bourgogne